Couleurs d'Aquitaine

Couleurs d’Aquitaine est une association dont l’objet principal est l’organisation de concours de peinture à la journée qui permettent aux artistes jeunes et moins jeunes, débutants et confirmés de s’exprimer sur le motif. Par ces manifestations qui se veulent accessibles au plus grand nombre, l’association « Couleurs d’Aquitaine » sillonne la région entre les mois de mai et septembre pendant les week-ends ou les jours fériés. Tous les publics participent gratuitement à ces journées de peinture et de dessin. Il leur suffit de s’inscrire sur place dès le matin. L’ambiance de chacun des concours, qui se veut conviviale et sans rivalité entre les participants, tient au caractère volontairement populaire de ces événements.

Plus de dix années d’expérience pour l’association

L’association est placée sous le régime de la loi de 1901 et ses membres, artistes plus ou moins confirmés et attachés au patrimoine néoaquitain, sont totalement désintéressés. Créée en 2009, l’association organise un minimum de 10 concours tous les ans. À chaque concours, une convention est passée entre l’association et la commune qui accueille l’événement.

Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’Association pour participer à un concours. Les inscriptions sont libres et gratuites.

L’Association compte toutefois une cinquantaine de membres actifs, bénévoles au sein des instances ou occasionnellement, ils contribuent, également par leur cotisation, au bon fonctionnement associatif.

Conseil d'Administration de l'Association

Membres du Bureau:

PrénomNOMAddresse mailFonctionMissions complémentaires
PatriciaCHARDAIREpat.chardaire@free.frPrésidente

Organisation de concours

DidierCROCHATcrochat.d@wanadoo.fr1er Vice-Président

Directeur technique – Organisation de concours

DanielPROVINCEprovince.daniel@gmail.com2ème Vice-PrésidentCommunication et médias – Organisation de concours
FrançoiseTOULLECfanfan.toullec@gmail.comTrésorière
GenevièveVIDALIESgenevieve.vidalies@orange.frTrésorière adjointeDocuments contractuels
GillesLAURENTsvt.laurent@gmail.comSecrétaireOrganisation de concours
Anne-CharlotteLEEannlee748@yahoo.comSecrétaire Adjointe