Couleurs d’Aquitaine

Au sein de notre association Couleurs d’Aquitaine, l’art se vit et se partage à travers une série de concours de peinture et de dessin organisés durant les mois ensoleillés de mai à septembre. Ces événements gratuits, ouverts à tous sans exception, sillonnent l’Aquitaine durant les week-ends, invitant petits et grands, amateurs et professionnels, à exprimer leur talent en plein air.

L’enregistrement pour ces journées artistiques se fait simplement sur place le matin même, encourageant la participation spontanée. Ce qui caractérise ces rencontres, c’est leur atmosphère chaleureuse et amicale : ici, pas de compétition acharnée, mais un moment de partage et de créativité dans le respect de chacun.

Engagement, Culture et Communauté

Fondée en 2009, Couleurs d’Aquitaine fonctionne selon la loi de 1901, s’appuyant sur un réseau de membres bénévoles passionnés par l’art et le patrimoine local. Ces membres, variés dans leur degré d’expérience artistique, partagent un engagement désintéressé pour la promotion de l’art et de la culture dans la région.

Chaque année, l’association organise au moins dix concours, en collaboration étroite avec les communes hôtes, symbolisant un partenariat enrichissant entre l’art et les communautés locales. Bien que l’adhésion à l’association ne soit pas un prérequis pour participer, ses cinquante membres actifs jouent un rôle crucial, contribuant par leur temps et leur cotisation à la vitalité et au succès des événements.

Conseil d'Administration de l'Association

Prénom